Tous les articles

Comment vérifier l'ajustement de mes bottes Blundstone ?Actualisé 4 months ago

Quand vous essayez des bottes Blundstone, c’est d’abord la longueur qui compte. Marchez avec un peu autour pour sentir si votre orteil le plus avancé touche l'avant de la botte. Si c'est le cas, c'est que la botte est trop petite. On recommande de calculer la largeur d'au moins 1,25 cm (un demi-pouce) entre le bout de votre pied et la partie avant de la botte.
 
 Une fois la longueur déterminée, vous pouvez ensuite vérifier la largeur de la botte. Les bottes Blundstone sont typiquement assez amples et un jeu d'un centimètre ou deux au niveau du talon est tout à fait normal. Si vous sentez quand même vos bottes Blundstone un peu trop grandes, les semelles intérieures supplémentaires fournies dans la boîte peuvent aider à resserrer l'ajustement — elles peuvent occuper jusqu'à une demi-pointure d'espace ! Au début, vous pourriez ressentir une certaine pression sur le dessus de la botte, où les coutures forment un V. Cet effet disparaîtra avec l'usage, après une semaine ou deux, le temps que le cuir se distende.
 
 Veuillez noter que, dans les bottes Blundstone, les demi-pointures ont ceci de spécial qu'elles n'augmentent pas la longueur de la botte. Elles accroissent plutôt l'espace au-dessus du pied en augmentant la surface de cuir pour plus de confort. Les demi-pointures sont idéales si vos pieds sont plus larges, si votre cou-de-pied est plus haut ou si vous portez une orthèse.
 
 La pointure apparaissant sous la botte indique la grandeur australienne (AUS.). Si vous remplacez une vieille paire de bottes, vous devez vérifier si la pointure vous convient toujours ; des bottes que vous aurez portées pendant des années se seront graduellement agrandies avec le temps et elles pourraient vous sembler plus amples en comparaison avec une nouvelle paire de la même pointure. L'élasticité des membres change avec le temps, donc vos pieds et vos orteils peuvent se modifier en termes de largeur ou de longueur. La gravité elle-même finit par jouer un rôle dans la modification de la taille vos pieds. Il est important de vérifier la pointure de vos bottes aux deux ou trois ans pour vous assurer de toujours profiter d'un ajustement idéal.
 
 Vous n'êtes pas certain qu'il s'agit de la bonne pointure ? 
Pour profiter d'un guide d'ajustement virtuel gratuit avec un membre de notre sympathique équipe de conseillers chevronnés de Blundstone Canada. On vous guidera et répondra à toutes vos questions concernant les modèles et les pointures Blundstone.


Cet article a été utile?
Oui
Non