Tous les articles

Les produits d'entretien changeront-ils la couleur ou la texture de mes bottes ?Actualisé 2 months ago

La plupart des bottes Blundstone étant prétraitées, nous recommandons de ne pas les traiter une fois sorties de leur boîte. Les cuirs prétraités n'absorberont aucun autre type de traitement ; tout autre enduit appliqué à la surface sera inutile et ne pourra qu'attirer des saletés. Les seules exceptions sont les modèles fabriqués à partir de cuirs Brun rustique, Brun sellerie (Crazy Horse) ou Noir rustique. Ces cuirs sont traités pour leur donner une apparence d'usure et ils n'offrent pas le même type de fini que les cuirs ayant subi un traitement à l'huile. Pour une protection supplémentaire, contre les intempéries par exemple, vous pouvez traiter ces cuirs (mais vous n'avez pas à le faire) avec un enduit naturel pour cuir comme de l'huile de vison, de la cire de loutre ou avec l'éponge traitante de cire transparente Blundstone ; cependant, veuillez noter que tout traitement appliqué aux cuirs Brun rustique, Noir rustique ou Brun sellerie (Crazy Horse) aura pour effet d'en foncer la couleur pour une durée indéfinie. 
 
 Nous recommandons d'appliquer un traitement ou un revitalisant à vos bottes sur une base régulière (à tous les 3 à 6 mois selon l'usage) ; toutefois, vous devrez le faire à vos propres risques et en sachant que différentes sortes de cuir réagissent de différentes façons, selon le type d'huile, de revitalisant, de cire ou de vaporisateur utilisé, produits sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. 
 
 Nous vous suggérons de faire un essai sur une petite surface peu visible de vos bottes pour vérifier l'efficacité du revitalisant de votre choix. Si vous hésitez quant au type de produit à utiliser pour vos bottes Blundstone, veuillez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider. 
 
Veuillez noter que nous n'assumons aucune responsabilité concernant les demandes, conseils ou suggestions provenant de nos détaillants.

Cet article a été utile?
Oui
Non